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Conditions Générales de Vente

Nous vous remercions de votre visite sur notre site Alensa.fr, qui fait partie du réseau Alensa, fournisseur de lentilles de contact correctrices/non-correctrices de haute qualité et de produits connexes à travers l'Europe. Cette page contient toutes les lignes directrices auxquelles vous, le consommateur, l'acheteur et l'utilisateur de la boutique en ligne Alensa, acceptez lors de l'utilisation de notre site internet et lorsque vous effectuez un achat.

En confirmant un achat sur Alensa, vous verrez une case à cocher signifiant que vous avez lu et compris ces termes et conditions et que par conséquent, vous les acceptez. Vous trouverez plus d'informations ou d'autres explications sur diverses pages informatives sur Alensa.fr. Nous nous réservons le droit de vous référer à d'autres informations incluses sur ces pages et de considérer que vous les avez lues et comprises.

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Dispositives

Les termes et conditions ci-dessous sont applicables aux achats effectués en ligne sur Alensa.fr. Les conditions générales de vente définissent et précisent la relation contractuelle entre l'acheteur et le vendeur. Toutes les relations contractuelles sont régies par les lois de la République tchèque mais respectent également les lois Françaises et Européennes (http://www.assemblee-nationale.fr/…s/pl3508.pdf). Si le co-contractant est un consommateur, toutes les relations qui ne sont pas réglementées par la présente sont régies par le Code Civil Tchèque (loi n ° 40/1964, http://www.czechlegislation.com/…mmercial-law)et la loi sur la Protection du Consommateur (loi n° 634/1992 Coll., http://www.mpo.cz/…nt14234.html). Si la partie s’engageant dans le contrat est une entreprise, toutes les relations qui ne sont pas définies par la présente sont assujettis au Code du Commerce Tchèque (loi n ° 513/1991 Coll.), tous tels que modifiés.

Le vendeur se réserve le droit d'annuler des commandes de plus de 10 articles et rembourser l'acheteur. Pour les commandes de plus de 10 articles pour un usage commercial, s'il vous plaît contactez wholesale@alensa.eu.

Conformément à la Loi sur les registres électroniques des ventes, le vendeur est tenu de délivrer un reçu à l'acheteur. De plus, le vendeur est tenu de déclarer les revenus perçus auprès de l'administrateur fiscal en ligne ; en cas de défaillance technique, au plus tard dans les 48 heures.


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Enregistrement et opérations de notre boutique en ligne d’Alensa.fr

Tous les produits et services sont fournis par l'opérateur principal du réseau Alensa. Nos centres logistiques sont basés en République tchèque. Notre site Alensa.fr est exploité par Alensa s.r.o., enregistré à l'adresse suivante:

Alensa s.r.o.
Stružky 1326/6
198 00 Praha 9
VAT number: CZ27179681

La marque Alensa, tout le contenu du site, tout le matériel promotionnel publié par la marque Alensa est la propriété intellectuelle de l'opérateur principal du réseau Alensa et protégé par les lois sur le droit d'auteur.


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Utilisation de notre site et de nos promotions

Les clients sont libres d'utiliser notre site Web en tant qu'invités ou en tant qu'utilisateurs enregistrés. Le client est tenu d'utiliser notre site de manière responsable et correcte, conformément à nos termes et conditions. En cas de mauvaise utilisation, Alensa a le droit d'interdire temporairement ou de façon permanente au client d'utiliser notre site Web et ses services.

Utilisation correcte de notre site

Alensa.fr permet aux utilisateurs d'utiliser notre site Web uniquement à des fins légales:

  • Les lois locales, nationales, et internationales ne doivent pas entre enfreinte
  • Faire du tord, la fraude, la publicité non autorisée sous quelques forme que ce soit sont interdite.
  • Un contenu sexuellement explicite ou un contenu odieux, offensant, violent, discriminant, harcelant, etc. est interdit
  • L'utilisation sous une fausse identité n'est pas autorisée

Les utilisateurs sont libres de faire des commentaires sur notre site. Cependant, les commentaires ne doivent pas avoir pour but de nuire à notre réputation ou à la réputation d'autrui, et ils ne peuvent pas non plus tromper ou harceler d'autres utilisateurs.

Infractions criminelles et mauvaises utilisations techniques

Il est strictement interdit pour les utilisateurs d'introduire des virus ou tout autre logiciel technologiquement dangereux sur notre site Web et de créer toute forme d'attaque numérique sur notre site ou sur nos serveurs. Ces formes d'utilisation abusive sont considérées comme des infractions pénales et seront signalées aux autorités. Dans le cas d'une telle infraction, Alensa coopérera pleinement avec les autorités et leur fournira toutes les informations requises pour être poursuivies en vertu de la loi.

Alensa ne sera pas tenue responsable dans le cas où notre site Web subirait des dommages causés par des logiciels malveillants ou des attaques numériques.

Utilisation correcte des codes de réduction et d'autres codes promotionnels.

Vous pouvez partager votre Code de réduction Alensa avec tous vos amis, votre famille et vos collègues. Et, vous pouvez également partager votre code sur n'importe quelle plate-forme de réseaux sociaux et aider les amis de vos amis, ou même des étrangers. Veuillez noter que votre commande doit être d'au moins 15 € pour pouvoir utiliser le crédit obtenu à partir de votre code de réduction. Votre code de réduction ne peut être partagé que sur des sites externes, y compris les plateformes de médias sociaux, et ne doit pas être partagé sur les forums de commentaires d'Alensa.fr ni sur les réseaux d'affiliés avec lesquels Alensa coopère. Le code de réduction n'est pas destiné à être utilisé par le client auquel il a été émis à l'origine. Le crédit n'est gagné que lorsque le code est partagé avec un tiers et qu'il s'applique à l'achat de cette personne.

L'utilisation abusive des codes promotionnels n'est pas autorisée.


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Contrat d'achat

Le contrat d'achat est considéré comme conclu lorsque l'acheteur confirme sa commande dans le formulaire de commande disponible en ligne. En passant une commande sur Alensa.fr, l'acheteur reconnaît qu'il a lu ces conditions générales de vente et qu'il a accepté de s'y conformer. En confirmant un achat sur Alensa, vous verrez une case à cocher signifiant que vous avez lu et compris ces termes et conditions, vous vérifiez que vous avez l'âge de conclure un contrat et en possession d'une prescription valide pour les lentilles que vous commandez. Vous confirmez par la présente que les informations que vous fournissez sont valides et exactement comme prescrit par votre ophtalmologiste. Vous donnez votre consentement à contacter votre ophtalmoligiste pour vérifier les informations de votre prescription, si nécessaire. Vous comprenez qu'il est de votre responsabilité de subir des examens ophtalmologiques réguliers et d’actualiser votre prescription. Alensa.fr n'est pas responsable des conséquences résultant de l'écart de votre prescription.

Preuve d'achat et factures

Si l'acheteur ne mentionne pas explicitement dans le champ « Note pour le vendeur », celui qui exige une preuve imprimée d'achat, il est d'accord qu'ils seront fournis sous forme électronique uniquement. Les factures peuvent être téléchargées à partir de profil personnel de l'utilisateur sur Alensa.fr dans la liste « Mes commandes » après qu’une commande a été expédiée. En outre, les factures peuvent toujours être obtenues par contacter le service client. L'Acheteur a la possibilité de distinguer l'adresse de livraison de l'adresse de facturation et de joindre une note si nécessaire dans le bon de commande. Ces détails sont automatiquement inclus dans le document fiscal.

L'adresse d'Alensa sur toute facture sera toujours l'adresse de notre opérateur principal. Cela ne peut pas être changé en adresse locale. Toute facture sera datée le jour de la livraison de la commande et ne sera jamais effectuée le jour de la commande. La date sur la facture ne peut être modifiée par Alensa. Il est possible d'inclure des informations supplémentaires sur une facture, telles que la date de naissance ou le nom d'un enfant, par exemple. Cependant, afin d'inclure ce genre d'information, l'acheteur est responsable de l'écrire dans le champ «Note pour le vendeur» lors de la commande. Les factures ne seront pas modifiées.

Alensa fournit aux clients une facture pour chaque commande. Si l'acheteur exige plus d'une, ou des factures différentes, il / elle sera tenu de faire des commandes distinctes.


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Paiement et prix

Tous les prix des produits et de livraison affichés sur notre site sont toutes taxes comprises (TTC). Vous pouvez choisir parmi les méthodes de paiement suivantes dans notre boutique en ligne :

  • Virement bancaire: Les informations du compte seront affichées lors de la confirmation de votre commande 
  • Carte de credit : Visa, Visa Elektron, Mastercard or Maestro 
  • PayPal

Paiements sécurisés

Nous assurons que tous les paiements sont exécutés d'une manière sûre et sécurisée. Vos informations d'identification ne seront utilisées que pour établir le paiement et ne seront pas transmises à des tiers.

Paiements en ligne

Si vous choisissez de payer en ligne avec une carte de crédit ou de débit, vous serez redirigé sur la page sécurisée de l'un de nos partenaires où vous pourrez indiquer vos informations de paiement. Toutes les informations fournies sont cryptées de manière sécurisée. Veuillez noter que ce lien de paiement sécurisé n'est activé que pour un temps limité. Si le délai est écoulé, vous devrez retourner à votre commande via votre compte personnel sur Alensa.fr et retenter le paiement. Si vous sélectionnez PayPal comme méthode de paiement, vous serez dirigé vers la page de paiement sécurisé de PayPal. Dans le cas où Alensa doit vous rembourser, cela se fera automatiquement.

Paiements par virement bancaire

Si vous choisissez de payer par virement bancaire, vous verrez les informations de notre compte immédiatement après avoir passé votre commande. Cette information est également disponible dans l'e-mail de confirmation que vous recevrez après avoir passé votre commande. Veuillez noter qu'il peut prendre jusqu'à 4 jours pour que le paiement soit confirmé. Votre commande ne sera envoyée que lorsque ce transfert sera vérifié par notre service de comptabilité. Si vous souhaitez minimiser tout retard potentiel, vous pouvez nous envoyer une confirmation de paiement émis par votre banque. Ceci peut être envoyé en format PDF à notre adresse e-mail info@alensa.fr.

Détails du compte pour le virement bancaire
Banque: Citibank
IBAN: DE63502109000­217632005
BIC: CITIDEFFXXX

Veuillez inclure votre numéro de commande dans le champ Note ou commentaire. Dans le cas où Alensa doit vous rembourser, vous devrez nous fournir toutes les informations nécessaires pour que nous puissions vous rembourser.

Prix sur Alensa.fr

Tous les prix des produits et de livraison affichés sur notre site sont toutes taxes comprises (TTC). Les éventuelles promotions et remises sont valables pour la durée mentionnée sur le site Alensa.fr.

Alensa se réserve le droit de modifier les prix en fonction de l'évolution du marché, de la concurrence, des exigences du producteur, etc. Nous nous efforçons de maintenir les prix les plus bas sur le marché français. Les clients sont libres de demander une baisse des prix tant que toutes les conditions énoncées dans la page Prix le plus bas garanti ont été respectées.


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Problèmes lors du paiement

  • Tout d'abord, vérifiez votre compte bancaire ou votre compte PayPal pour voir si la transaction a eu lieu et pour résoudre tout problème technique avec votre paiement.
  • Si votre paiement a été réussi mais n'apparaît pas dans notre système, contactez-nous à info@alensa.fr et nous validerons votre paiement avec notre service comptable.
  • Si vous rencontrez des problèmes avec la page de paiement, essayez d'accéder à votre compte Alensa.fr à partir d'un navigateur ou d'un périphérique différent.


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Frais de port et autres bons de livraison

Mode de paiement GLS DHL UPS
Carte bancaire 3,95 € 5,95 € 4,95 €
PayPal 3,95 € 5,95 € 4,95 €
Virement bancaire 3,95 € 5,95 € 4,95 €
   
Notes:
- Les frais de port comprennent la TVA
- Le prix est définitif, quel que soit le mode de paiement. Il comprend l'emballage et l'expédition
- Les frais de port ne dépendent PAS de la taille et du poids de la commande

Livraison gratuite sur Alensa.fr

Alensa fournit la Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 60 €, avant que les frais de livraison n'aient été appliqués.

Alensa.fr propose occasionnellement des promotions sur des livraisons gratuites. Les offres spéciales et les prix sont valables comme indiqué sur le site Alensa.fr, dans les campagnes de diffusion ou sur les réseaux sociaux au moment de l'achat. La durée et les conditions de chaque promotion seront clairement indiquées au moment des promotions. Ceux-ci doivent être respectés afin que la promotion s'applique.

Expédition hors de France

Nous n'expedions pas à d'autres pays via ce e-shop. Si vous avez besoin de livraison dans un autre pays européen, sélectionnez le drapeau du pays dans le coin supérieur gauche de notre page d'accueil et vous serez dirigé vers l'e-shop de ce pays.

Envoi après paiement

Alensa.fr n'envoie que des colis après réception du paiement. Veuillez noter que dans le cas où vous choisissez de payer par virement bancaire, l'expédition peut se produire plus tard. Si vous souhaitez minimiser tout retard potentiel, vous pouvez nous envoyer une confirmation de paiement émis par votre banque. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur notre page Modes de paiement. Certains paramètres de lentilles de contact spécifiques, en raison de leur rareté, peuvent ne pas être en stock au moment de l'achat. Alensa va réserver ces lentilles au client et les commander directement auprès du producteur. Le paiement est effectué au moment de la commande et non au moment de l'expédition. Le paiement des articles qui ne sont pas en stock doivent être pris immédiatement pour confirmer la réservation de ces articles.

Ajout de produits

Veuillez noter que, compte tenu du grand nombre de commandes traitées par notre entrepôt, nous ne pouvons garantir la possibilité de fusionner ou de modifier les commandes finalisées. Si vous souhaitez fusionner plus d'une commande, ou ajouter ou modifier une commande complétée, contactez immédiatement notre service client, et nous évaluerons les possibilités au cas par cas. Ceci n'est possible que pendant les heures d'ouverture du service client (de 8 à 16 heures). Votre commande est considérée comme complète au moment du paiement. Si vous souhaitez ajouter quelque chose, vous devrez effectuer une nouvelle commande, et des frais de livraison standard supplémentaires s'appliqueront.


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Délais de livraison

Service de livraison Temps de livraison estimé
DHL 1–2 jours ouvrables à compter de la date d'expédition
UPS 1–2 jours ouvrables à compter de la date d'expédition
GLS 3–5 jours ouvrables à compter de la date d'expédition
   
Note:
- Si votre commande a été effectuée avant midi, elle sera expédiée le même jour
- Si votre commande a été effectuée après 12 heures, elle sera expédiée Le jour ouvrable suivant
- Si vous choisissez de payer par virement bancaire, l'expédition aura lieu Le jour ouvrable suivant le jour où le transfert a été vérifié par notre service comptable
- Les commandes ne sont pas expédiées le week-end
- Les délais de livraison estimés sont calculés à partir du jour où le colis est expédié, pas nécessairement le jour où la commande est effectuée

Suivi de votre colis

Parce qu'Alensa traite un grand nombre de commandes chaque jour, le client est chargé de suivre son propre envoi. Vous recevrez un numéro vous permettant de suivre l'envoi en ligne. Dans le cas où vous n'avez pas reçu ce code dans le courrier électronique confirmant que votre commande a été envoyée, vous devez contacter notre service client. Ils vous fourniront un code de suivi sur demande.

Délais de livraison des biens non stockés

Certaines lentilles de contact avec des combinaisons de paramètres uniques pourraient ne pas être en stock. Nous les réserverons pour vous et les commanderons directement auprès du producteur. Cela signifie qu'ils auront un temps de livraison estimé plus long. L'envoi de lentilles de contact spéciales qui ne sont pas stockées fréquemment dépend des conditions de livraison de nos fournisseurs et peut prendre de 2 à 4 semaines.

Lors du choix et de la commande de vos lentilles, vous obtiendrez une indication de la date d'expédition prévue sur la page du produit. Cela peut changer une fois que vous avez sélectionné les paramètres de vos lentilles de contact. Le client est responsable de surveiller attentivement ce processus pendant la procédure de commande.

Délais de livraison des biens non stockés

Après avoir sélectionné vos paramètres spécifiques, vous recevrez un nouveau temps de livraison estimé pour ces paramètres, comme indiqué ci-dessus. Veuillez noter que les informations „en stock“ indiquent la disponibilité générale d'un produit de notre société. Cela ne signifie pas nécessairement que votre combinaison unique sera en stock. Veuillez-vous référer uniquement à la date d'expédition prévue affichée à côté des menus déroulants pour les informations d'expédition relatives à votre commande spécifique. Tout retard attendu dans la livraison sera reconfirmé lors de la poursuite de la page du panier, et encore une fois dans l'e-mail de confirmation de la commande. Le client sera informé si une partie seulement de sa commande est en stock au moment de la confirmation de commande et la commande sera envoyée uniquement lorsque tous les produits seront disponibles. Alensa a le droit d'ajuster la disponibilité et les délais de livraison estimés après la prise de commande.

Commandes contenant des biens en stock et non stockés

Après avoir sélectionné les paramètres corrects pour chacun des produits souhaités, et avant de finaliser et de payer la commande, le client est tenu d'accorder une attention particulière au délai de livraison estimé pour chaque articles dans son panier.

Délais de livraison des biens non stockés sur le panier

En confirmant et en remplissant le paiement pour la commande, le client accepte que la commande entière ne soit expédiée qu'après l'entreposage de tous les produits. L'envoi de produits en stock avant l'envoi de produits non stockés ne sera autorisé que dans des circonstances particulières. Si vous le souhaitez, le client peut payer des frais de livraison supplémentaires (égaux aux frais de livraison réguliers) pour recevoir les marchandises en stock avant les marchandises non stockées.


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Problèmes avec la livraison

DHL Express exige une signature à la livraison. Assurez-vous que quelqu'un sera présent à votre adresse de livraison pendant les heures ouvrables du lundi au vendredi. Les livraisons ne sont pas effectuées le week-end.

Nous ne sommes pas responsables de tout retard de livraison causé par nos partenaires logistiques ou des situations indépendantes de notre volonté, comme les conditions météorologiques, les vacances, etc. Nous vous rappelons que nous fournissons une date de livraison estimée proposée par nos partenaires de livraison. Dans de rares cas, certains colis peuvent arriver en dehors du délai suggéré. Pour assurer la livraison, veuillez fournir vos coordonnées complètes (nom de la rue, numéro de la maison, code postal et ville) et un numéro de téléphone afin que nos partenaires logistiques puissent vous joindre, le cas échéant. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un numéro où vous pouvez suivre votre envoi en ligne. N'hésitez pas à nous contacter si vous remarquez des problèmes dans lors du traçage. Nos représentants du service client traiteront vos questions rapidement et efficacement.

Si un colis ne peut être livré pour quelque raison que ce soit, il peut être tenu dans un bureau de poste ou un centre logistique local pour la livraison ou la collecte. Si il n'est pas réclamée, le colis peut nous être renvoyé ou détruit. Par conséquent, il incombe à l'acheteur de s'assurer que le colis sera reçu à l'adresse indiquée et de communiquer avec la société de livraison directement avec toute demande une fois que le colis est en transit ou stocké. Les colis détruits ne seront pas remplacés ou remboursés.

Protocole de réclamation

Si un colis est déclaré être perdu, manquant ou livré de manière incorrecte, nous allons lancer une réclamation auprès de nos partenaires de livraison en votre nom. Pour lancer la demande, deux confirmations sont nécessaires: 1.) un affidavit signé du client indiquant que le colis n'a pas été reçu; 2.) vérification par la société de livraison que le colis a été mal livré.

Une fois la réclamation en cours, nous vous émettrons rapidement un remboursement ou nous vous enverrons une nouvelle commande, comme vous préférez. Nous ne traiterons pas les remboursements ou n’enverrons de nouveaux colis alors qu'un colis actuel est en transit et jusqu'à ce qu'il soit officiellement déclaré perdu par le transporteur.

Emballage endommagé

Les lentilles de contact et les accessoires sont livrés dans un récipient robuste de taille suffisante pour s'assurer qu'ils soient livrés en bon état. Cependant, si la boîte est endommagée lors de la livraison, NE PAS ACCEPTER le colis et préciser le motif du protocole de livraison, tel que „dommage substantiel dans la boîte“, „fuite de liquide“, etc. Contactez-nous immédiatement afin que nous puissions répondre rapidement au problème et vous fournir une nouvelle livraison.


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Garantie et retours

La période de garantie de 24 mois commence lorsque le produit a été réceptionné par l'acheteur. Si l'article acheté, son emballage ou la notice d'utilisation qui s'y rattache indiquent une date d'expiration, conformément aux dispositions légales spéciales, la période de garantie prend fin à la date d'expiration. Nous fournissons habituellement des lentilles de contact avec une date d'expiration de plus de 24 mois. Les dates limites de consommation sont disponibles pour chaque produit sur notre site. Si vous avez des questions ou des doutes quant aux dates d’utilisation, veuillez contacter le service clients à info@alensa.fr.

Les échanges et les retours doivent répondre à toutes les conditions suivantes:

  • Les boîtes de lentilles ne doivent pas être ouvertes, endommagées, utilisées, marquées et doivent être en état de revente *
  • Les produits doivent être achetés chez Alensa.fr moins d’un an à compter de la date d'achat initiale

* Conformément aux règles de santé et de sécurité de l'UE 

La politique d'échange et de retour s'applique à :

  • l’échange de lentilles pour différents paramètres – Échange pour un produit différent (Le client doit commander le nouveau produit séparément et recevra un remboursement pour l'ancien s'il nous est retourné).
  • #
  • Produits à envoyer pour un contrôle de qualité

Le client doit suivre toutes les directives indiquées sur la page Garantie d'échange lors du retour d'un produit.

Chaque échange et retour doivent suivre cette procédure :

Alensa n'est pas responsable des retours qui n'ont pas suivi la procédure indiquée ici . Tout d'abord, s'il vous plaît contactez notre service client via le formulaire de contact sur le site ou par email pour expliquer le motif du retour ainsi que fournir toute information supplémentaire nécessaire (numéro de commande, description complète des articles, etc.). Notre personnel examinera votre demande afin de s'assurer qu'elle réponde à tous les critères d'échange et vous conseillera sur la manière de procéder.

Nos représentants du service client s'efforcent de répondre dans les 1 à 2 jours ouvrables. Lorsque votre retour ou votre échange a été approuvé, vous recevrez une étiquette de retour. Veuillez utiliser cette étiquette uniquement lors du retour de votre colis.

La procédure de retour suit 4 étapes :

  • 1. Validez votre retour en contactant le service à la clientèle
  • 2. Notre service client vous fournira une étiquette de retour
  • 3. Emballez votre colis en toute sécurité et utilisez cette étiquette
  • 4. Envoyez nous votre colis

S'il vous plaît, envoyez les boites de lentilles de contact non ouverts (ou de solutions) par la poste dans une boîte robuste, PAS dans une enveloppe, afin de s'assurer qu'elles ne seront pas endommagés pendant le transport. Inclure une preuve d'achat chez Alensa.fr ainsi que des instructions concernant l'action attendue. Dans le cas où vous avez besoin de nouveaux paramètres, veuillez inclure les informations exactes à ce sujet. Si vous attendez un remboursement sur votre compte bancaire, veuillez inclure toutes les informations nécessaires pour effectuer le transfert. Si vous avez payé en ligne, le remboursement sera émis automatiquement sur votre compte PayPal ou la carte à partir de laquelle le paiement a été effectué.

Prix des retours

Le client assume la responsabilité des frais d'expédition associés au retour du produit. Alensa.fr ne fournit pas une option prépayée pour les retours de produits commandés de manière incorrecte. Toutefois, si Alensa.fr est responsable en tant que vendeur, les frais d'échange ou de retour seront couverts. Alensa.fr vous enverra les nouvelles lentilles sans frais supplémentaires.

Délai de traitement des retours

Alensa.fr confirmera que nous avons reçu vos articles retournés et vous tiendra au courant sur l'état de votre nouvelle commande. Nous nous efforçons de vérifier tous les retours dans les 30 jours. N'hésitez pas à contacter notre service clientèle si vous pensez qu'il y a un délai.

Veuillez noter que la procédure de retour prend un peu plus de temps lors du retour des lunettes de soleil dans leur emballage original et non endommagé. Cela est dû au fait que l'authenticité et l'état des lunettes de soleil retournées doivent d'abord être étudiés et vérifiés par notre département principal des stocks.

L'acheteur s'engage à respecter le temps de traitement nécessaire pour chaque retour .


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Plaintes concernant les biens et services

Alensa.fr n'acceptera pas les plaintes dans les cas où le produit a déjà été écarté et ne peut être étudié. Veuillez vous abstenir d'éliminer les produits suspects défectueux et fournir des preuves photographiques de toute faute ou dommage visible. En cas de plainte, l'acheteur doit d'abord aviser notre service clientèle, auquel cas il sera conseillé de procéder. Si un produit doit être retourné, le client doit suivre la procédure indiquée sur notre page de Garantie d'échange.

Les plaintes concernant les produits TopVue sont généralement traitées selon les termes de nos # tant que toutes les conditions ont été remplies.

Alensa.fr est un vendeur en ligne traitant des lentilles de contact et des produits similaires, pas un opticien ou une entité médicale médicale . Cela signifie qu'il n'est pas possible de vous fournir des lentilles d'essai ou individuelles. Alensa ne peut traiter que des paquets complets.

Lentilles défectueuses suspectées ou plaintes concernant la qualité

Si vous avez des plaintes concernant la qualité de vos lentilles (rougeur, vision floue, sensation inconfortable, sécheresse), nous pouvons envoyer les lentilles au fabricant qui exécutera ensuite une vérification approfondie des verres en question. Veuillez noter que ce processus peut durer plusieurs mois, y compris le temps d'expédition, car nous attendons le résultat final du producteur. Certaines lentilles devront peut-être être envoyées à l'étranger pour analyse, ce qui peut également avoir une incidence sur la durée de ce processus. Lorsqu'une erreur de fabrication est reconnue, nous vous enverrons gratuitement de nouvelles lentilles avec la même combinaison de paramètres. Si, cependant, il est déterminé qu'il n'y a pas d'erreur de fabrication, nous ne pouvons pas vous rembourser pour les lentilles ou envoyer une nouvelle paire.

Si vous souhaitez renvoyer un produit endommagé ou défectueux, emballez-le dans une boîte rigide et envoyez-le par courrier recommandé. Il s’agit d’éviter les dommages pendant le transport. Les lentilles qui ont été endommagées en transit ne seront pas acceptées, remboursées ou remplacées. Pour que le producteur effectue un contrôle complet, vous devrez envoyer les lentilles et TOUS les emballages, y compris la boîte d'origine et les restes, non ouvertes imprimées avec le numéro LOT des produits. Si vous souhaitez renvoyer une lentille de contact qui a été déballée (ou utilisée), vous devez l’empêcher de se dessécher pendant le transport. Placez la lentille dans un boîtier avec une solution et fermez-le fermement. Étant donné que chaque cas de retour est unique, nous vous conseillons de contacter le service client au préalable pour préciser les détails exacts du retour (combien de lentilles seront retournées, si le paquet est ouvert ou non ouvert, la boîte sera incluse dans le retour, Communication du numéro LOT, …) à info@alensa.fr. Les articles que vous souhaitez renvoyer devraient être accompagnés d'une lettre décrivant la faute du produit et le résultat attendu (un remboursement par le producteur ou les lentilles de remplacement). Les plaintes et les demandes de remboursement ou d'échange doivent être effectuées dans les 6 mois suivant la réception des marchandises. Un contrôle de qualité par le fabricant peut prendre jusqu'à plusieurs mois. Alensa ne sera pas en mesure d'agir jusqu'à ce que le producteur nous ait donné le rapport final du contrôle de qualité.

Insatisfaction à l'égard d'une nouvelle marque de lentilles

Passer à une nouvelle marque de lentilles de contact, même si recommandé par un spécialiste, comporte le risque que cette nouvelle marque ne correspond pas au porteur. Le vendeur n'est pas responsable des complications médicales ou des inconvénients pouvant résulter de la présence d'une marque sans prescription de lentilles. Toujours consulter votre ophtalmologiste ou votre opticien avant de tenter de nouvelles lentilles. Chaque utilisateur peut avoir une expérience différente avec le même type de lentilles. Alensa ne prend pas en charge les problèmes rencontrés avec les lentilles achetées sans consulter préalablement un opticien ou un médecin. Nous nous attendons à ce que les clients soient en possession d'une prescription valide et n'achètent que les lentilles prescrites par leur ophtalmologiste, sans écart. Cela s'applique également aux solutions d'objectif, aux gouttes pour les yeux et aux sprays.

Nous n'émettons ou ne remboursons que les verres de contact ou d'autres produits si l'emballage n'est pas ouvert et non endommagé.

Insatisfaction à l'effet des lentilles colorées

L'effet ultime du port de lentilles colorées est très subjectif et peut varier selon de nombreuses conditions et influences. Tout d'abord, l'effet sera influencé par la pigmentation de vos yeux. Deuxièmement, il peut être influencé par des facteurs externes, comme les conditions de lumière, le maquillage et les choix d'habillement. En outre, le type de lentilles colorées (améliorant ou opaque) peut produire un résultat différent sur la couverture de votre couleur naturelle des yeux. Parce qu'il est impossible de prévoir le résultat pour chaque individu, nous ne fournissons pas de remboursement sur les lentilles colorées sur la base de l'insatisfaction à l'égard de l'apparence. Le client accepte, lors de l'achat, que les lentilles colorées ne sont pas remboursables, à moins qu'une erreur ou un défaut de fabrication ne soit reconnu par le fabricant.

Plaintes sur notre site Web et son contenu

Alensa se réserve le droit de modifier le contenu de notre site Web à tout moment. Nous visons à fournir à nos clients des informations à jour, mais ne peut être tenu pour responsable des informations ou des fautes temporaire. Cela s'applique également aux problèmes techniques causés par des attaques ou des logiciels malveillants (virus, pirates informatiques, etc.). Si vous rencontrez des problèmes avec notre site Web ou son contenu, veuillez en informer notre service client afin que nous puissions corriger ces problèmes.

Les commentaires faits par les clients sur notre site ne représentent pas les points de vue, les opinions ou les positions d'Alensa.fr et doivent être considérés comme subjectifs. De tels commentaires ne doivent pas être interprétés comme des lignes directrices ou des conseils d'aucune façon. Alensa.fr tentera d'éditer, corriger ou traiter toute information potentiellement trompeuse ou incorrecte. Les utilisateurs problématiques ou abusifs seront traités.


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Modes alternatifs de résolution des conflits

Le consommateur au droit de faire appel à un mode Alternatif de Résolution des Conflits (MARC) s'il-vous-plaît n'est pas satisfait de la manière dont le conflit a été résolu, ou s'il soutient que le vendeur a violé ses droits de Consommateur. Il peut contacter le vendeur par email à info@alensa.fr. Si le vendeur refuse de fournir à la résolution du litige ou ne répond pas dans un délai de 30 jours après la demande de requête, le consommateur le droit de déposer une plainte à l'égard d'une entité de résolution alternative des conflits.

Le consommateur peut déposer sa plainte en ligne via la plateforme européenne de résolution des litiges (plateforme ODR) – http://ec.europa.eu/...index_fr.htm.

La définition du consommateur dans le cas d'une résolution alternative de conflit, couvre les personnes physiques qui agissent en dehors de leur activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale. Le Mode Alternatif de Résolution des Conflits est une procédure extrajudiciaire de règlement des différends découlant de contrats de vente ou de contrats de service entre un professionnel et un consommateur. Le Mode Alternatif de Résolution des Conflits est applicable aux contrats d'achat à distance seulement. Le Mode Alternatif de Résolution des Conflits n'est pas applicable aux litiges où la valeur de la demande ne dépasse pas 20 €. L'organe de résolution alternative des conflits peut appliquer un prix au consommateur pour le dépôt de la plainte qui ne peut excéder 5 € TTC.


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Rétractation du contrat

En vertu de la législation de l'UE, tout le monde a le droit de se retirer d'un contrat dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. En cas de retrait du contrat, l'Acheteur doit respecter les conditions suivantes:

Les marchandises retournées doivent être complètes

Les marchandises ne doivent pas être utilisées ou endommagées. L'emballage d'origine ne doit pas être ouvert. Si le consommateur ouvre l'emballage d'origine, le produit ne peut plus être utilisé pour des raisons d'hygiène et de sécurité. Un tel produit n'est plus revendeur et ne peut être renvoyé. Cela exclut les lunettes de soleil et les lunettes. Si vous souhaitez retourner ou échanger des lunettes de soleil ou des lunettes dans les 14 jours suivant la date de réception de la marchandise, nous vous demandons de retourner le produit complet, y compris les lunettes, la boîte extérieure, les inserts, les chiffons de nettoyage et les autocollants ou Mots clés. Le produit est considéré comme incomplet sans tous ces éléments et, en tant que tel, un retour ou un échange ne sera pas effectué. Merci de votre compréhension et de votre conformité.

Documentation requise

Veuillez joindre votre preuve d'achat, sa copie ou votre numéro de commande. N'oubliez pas d'inclure votre numéro de compte bancaire.

Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine

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Price and procedure for returns

Si toutes les conditions nécessaires ont été remplies, l'acheteur recevra un remboursement intégral. Les frais d'expédition pour le retour sont à la charge de l'acheteur. Tous les retours doivent être traités conformément aux informations et conditions énoncées sur notre page Garantie d'échange.


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