FAQ Lunettes et lunettes de soleil

Vous voulez en savoir plus sur nos lunettes et lunettes de soleil? Nous avons rassemblé pour vous quelques questions et réponses fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas les informations que vous recherchez, n'hésitez pas à contactez notre service client. Nous sommes là pour vous aider!

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Commande de lunettes et de lunettes de soleil en ligne

Jetez un œil ci-dessous aux questions les plus fréquemment posées par nos clients concernant les lunettes et les lunettes de soleil:

1. Quels services proposez-vous pour les lunettes??

Nous offrons un service hautement professionnel pour les lunettes et les lunettes de soleil en ligne. Vous pourrez choisir parmi une large gamme de montures et de lunettes de soleil de marques originales. Vous pouvez également faire équiper vos montures de verres correcteurs et vous faire livrer des lunettes correctrices complètes chez vous. Tout ce dont vous avez besoin est une copie de votre ordonnance après avoir passé un examen de la vue par un ophtalmologiste ou un optométriste. Nous garantissons les meilleurs produits à un excellent prix, ainsi qu'un service fiable.

2. Avez-vous des magasins?

Nous sommes une boutique en ligne, nous n'avons donc aucune boutique physique à visiter. En savoir plus sur les avantages de la commande en ligne ici.

3. Puis-je vous faire confiance par rapport à mon opticien?

Nous avons nous-mêmes des opticiens professionnels qui vont fabriquer vos lunettes pour vous. Nous vendons des lunettes dans toute l'Europe et nos lunettes répondent aux normes les plus élevées. Nous garantissons la même qualité que celle que vous trouverez chez votre opticien.

4. Comment puis-je essayer des lunettes et les adapter à mon ordonnance

La plupart de nos montures peuvent être essayées en utilisant le miroir virtuel. Cet outil d'essai virtuel utilise votre webcam et fonctionne comme un miroir ordinaire: l'appareil photo capture votre visage et y applique avec précision les montures sélectionnées. Vous pouvez même tourner la tête et les montures vous suivront quelle que soit votre mouvement. Cela vous permet de les voir sous différents angles, et vous aurez l’impression de les porter pour de vrai! Pour vous assurer que vos lunettes sont bien ajustées, nous avons ajouté des tailles et des dimensions à chacune de nos montures. Cela vous donnera une idée de la taille des montures, et vous aurez une meilleure comparaison avec vos lunettes actuelles. Si vous êtes satisfait, vous pouvez entrer vos paramètres et sélectionner les verres dont vous avez besoin. Et vous pourrez également ajouter plusieurs options à vos verres.

5. Pourquoi dois-je payer à l'avance les lunettes?

Chaque ordonnance est unique et les lunettes sont fabriquées sur mesure en fonction de votre prescription exacte. Par conséquent, comme nous ne pouvons pas les proposer ailleurs, elles doivent être payées à l'avance.

6. Je ne connais pas mes paramètres de correction. Pouvez-vous me renseigner sur mes anciennes lunettes?

Il n'y a qu'un moyen de connaître votre prescription exacte: faites examiner vos yeux par un ophtalmologiste ou un optométriste, ce que nous vous suggérons de faire une fois tous les 6 mois environ. Votre ophtalmologiste vous remettra toujours une prescription ou une petite note contenant vos paramètres exacts pour la correction de la vue. Nous ne sommes pas en mesure de déterminer votre prescription à partir de vieilles lunettes.

7. Puis-je utiliser ma prescription de lentilles de contact?

Non, il existe des différences spécifiques entre une prescription pour les verres et une pour les lunettes. Votre spécialiste de la vue doit déterminer vos paramètres spécifiquement pour les lunettes via un examen de la vue.

8. Je crains de faire une erreur lorsque je saisis ma prescription. Pouvez-vous m'aider?

La commande de lunettes de vue en ligne et la navigation dans le bon de commande peuvent sembler décourageantes au premier abord. Notre service client est là pour vous aider à chaque étape du processus; si vous avez peur de passer votre commande, veuillez nous contacter immédiatement et nous envoyer une photo de votre ordonnance. Nous sommes heureux de vous aider à remplir correctement votre commande.

9. J'ai déjà commandé et je pense avoir fait une erreur. Comment puis-je modifier / annuler ma commande ou résoudre ce problème?

Contactez immédiatement notre service client! Toute commande non traitée peut être modifiée. Cependant, s'il a déjà été traité, aucune autre modification ne peut être apportée. Soyez prudent lors de la saisie de votre prescription ou contactez-nous à l'avance afin que nous puissions vous aider à saisir correctement les valeurs.

10. Qu'est-ce que le PD et comment trouver le mien?

Cette valeur indique la distance entre vos pupilles en millimètres. La distance exacte est importante pour que nous puissions centrer correctement les verres dans une position optimale. Pour la plupart des gens, la distance entre la pupille et l'arête du nez est comprise entre 28 et 35 millimètres; cependant, il existe des exceptions. Votre ophtalmologiste doit également inclure votre distance ou écart pupillaire (DP) sur votre ordonnance, car vous en aurez besoin pour passer votre commande. Tous les optométristes / ophtalmologistes ne le font pas, alors assurez-vous de le demander. Si votre médecin ou spécialiste ne l'a pas ajouté à votre prescription, vous pouvez le mesurer vous-même avec notre aide à la mesure de la PD en ligne ou imprimer notre règle. Si vous ne remarquez qu'une seule valeur PD sur la prescription, divisez-la par 2 pour obtenir la valeur de l'œil droit et de l'œil gauche (par exemple: 61/2 = 30,5).

Pour les enfants, la DP a tendance à changer avec le temps, alors assurez-vous de faire examiner les yeux de votre enfant une fois tous les 6 mois.

11. Mon ordonnance montre quelque chose de différent de votre bon de commande. Puis-je indiquer cela quelque part?

Chaque prescription est différente et, souvent, chaque spécialiste de la vue a une façon unique de prendre des notes. Par exemple, certains spécialistes des soins oculaires écrivent (-) comme (=). Donc, en cas de doute, nous vous recommandons vivement de nous contacter avec votre ordonnance avant de terminer votre commande. Nous vous aiderons à interpréter vos paramètres et noterons tout besoin particulier concernant votre commande.

12. Puis-je vous envoyer mes propres montures à équiper de vos verres correcteurs?

Il ne nous est pas possible de faire monter nos verres dans des montures que nous ne vendons pas. Nous ne pouvons installer des verres que dans des montures achetées dans notre boutique.

13. Puis-je commander uniquement les verres correcteurs sans monture?

Les verres de prescription doivent être découpés et alignés pour s'adapter parfaitement à l'intérieur des montures selon votre prescription. Il est impossible de créer et de finir correctement des verres correcteurs sans les centrer et les insérer dans une monture. S'ils ont été montés dans une monture en fonction de vos besoins exacts, ils ne peuvent pas être transférés vers une autre à moins que cette monture soit exactement la même. Et, même dans ce cas, l'alignement peut encore être un peu décalé, ce qui rend votre vision floue.

14. Pouvez-vous m'envoyer ma monture et mes verres correcteurs séparément?

Nous ne pouvons pas faire cela. Afin de fournir des lunettes de vue de qualité et de garantir une vue nette, nous devons ajuster correctement les verres appropriés dans les montures sélectionnées.

15. Puis-je commander des montures à utiliser comme lunettes sans correction, c'est-à-dire comme accessoire?

Il est certainement possible d'acheter des lunettes sans ordonnance dans notre boutique. Cependant, comme nos verres de démonstration standard pour nos montures ne sont pas adaptés à un port normal, nous vous conseillons de les équiper de verres appropriés à 0.00. En savoir plus sur comment commander des lunettes sans ordonnance comme accessoire ici.

16. Vos lunettes sont-elles livrées avec un étui?

Toutes nos lunettes sont livrées avec un étui. Il ne fait jamais de mal d'avoir des extras afin de garder vos lunettes dans un état optimal, alors assurez-vous de consulter notre offre d'accessoires juste «au cas où».

17. Toutes vos marques sont-elles authentiques?

Nous ne vendons que des marques originales et des produits de producteurs renommés et de confiance.

18. Vos lunettes de soleil sont-elles livrées avec des certificats et des étuis d'origine?

Toutes nos lunettes et lunettes de soleil sont livrées avec des étiquettes, des certificats et / ou des autocollants, ainsi que des étuis d'origine pour renforcer leur authenticité.

En savoir plus sur nos verres pour lunettes de vue

En savoir plus sur les verres dont nous équipons nos lunettes:

19. Vos verres sont-ils créés par un fabricant fiable?

Nous visons à fournir des produits qui répondent aux normes de qualité les plus élevées. Le fabricant de nos verres de lunettes est la société européenne reconnue Adrial qui travaille avec des opticiens professionnels qui utilisent des machines de pointe pour découper des verres à lunettes, les adapter dans les montures sélectionnées et les tester avant expédition.

20. En quoi sont fabriquées les verres?

Tous les verres correcteurs sont fabriqués à partir de plastique durable de haute qualité. Nous vous offrons le choix entre des lentilles avec un indice de réfraction de 1,5 - 1,6 - 1,67 et 1,74. Le matériau avec un indice plus élevé est de meilleure qualité, et les lentilles plus minces avec un indice de réfraction plus élevé sont plus avancées et légères; par conséquent, plus l'indice de réfraction augmente, plus les lentilles sont chères. En d'autres termes, si vous sélectionnez un verre avec un indice plus élevé, vous paierez plus cher, mais le verre sera plus précisément adapté à vos besoins.

21. Quelle est la différence entre les 4 choix d'indice de réfraction?

L'indice de réfraction d'un verre fait référence à la manière dont la lentille réfracte (plie) la lumière, qui dépend de la vitesse à laquelle la lumière traverse le matériau. Une lentille plus mince peut être utilisée si l'indice de réfraction d'un certain matériau est plus élevé car nous avons besoin de moins de matériau pour réfracter correctement la lumière. Une lentille avec un indice plus élevé est faite d'un matériau de meilleure qualité, pèsera moins et sera plus confortable. En fonction de vos dioptries, il se peut que vous ne puissiez porter que des lunettes avec des verres d'un certain indice de réfraction car chaque indice n'est pas adapté à chaque valeur dioptrique.

22. Quels revêtements / traitements ont été ajoutés aux verres et combien coûtent-ils?

Nos lentilles sont livrées avec un ensemble standard de cinq traitements avancés sans que vous ayez à payer de supplément: un filtre UV, un durcissement supplémentaire, un revêtement antireflet, un revêtement hydrophobe et un revêtement autonettoyant. Découvrez nos traitements de verres à lunettes ici.

23. Comment puis-je améliorer davantage mes verres à lunettes?

Lorsque vous achetez une paire de lunettes chez nous, vous pouvez sélectionner et acheter des propriétés supplémentaires - y compris un filtre bloquant la lumière bleue, une possibilité d'auto-teinte ou une teinte de lunettes de soleil correctrices- pour améliorer ou changer vos verres.

24. À quoi sert un filtre bloquant la lumière bleue?

Cela filtre et bloque la lumière bleue des appareils numériques tels que les téléphones, les tablettes et les écrans d'ordinateurs. Cela réduira la fatigue oculaire, augmentera la productivité et améliorera les habitudes de sommeil. En savoir plus sur les lunettes bloquant la lumière bleue ici.

25. Que sont les verres auto-teintants?

Les verres photochromiques, de transition ou auto-teintés s'obscurcissent en fonction des conditions d'éclairage changeantes. Ils sont clairs à l'intérieur et s'assombrissent lorsqu'ils sont exposés aux rayons UV. En savoir plus sur les lentilles auto-teintantes ici.

26. Puis-je commander des verres solaires correcteurs?

Nous offrons également la possibilité de transformer vos lunettes en lunettes de soleil correctes afin de protéger vos yeux des rayons UV et de la lumière vive. Ceci prendra vos verres correcteurs et les teintera de façon permanente. En fonction de l'obscurité souhaitée pour vos lunettes de soleil, nous vous proposons une teinte de 50, 75 ou 85%. Les verres avec une teinte de 80% sont l'équivalent des lunettes de soleil normales en termes de leur capacité à protéger vos yeux de la lumière vive.

Remarque: cela convertit vos verres correcteurs en verres solaires correcteurs. Par conséquent, cette option n'est disponible que pour les montures et les lunettes. Les lunettes de soleil ne peuvent pas transformer leurs verres en verres de lunettes de soleil correctrices.

27. Puis-je commander des verres progressifs / multifocaux et ont-ils les mêmes avantages que les verres unifocaux?

Oui. Nous vous offrons la possibilité de commander des verres progressifs qui corrigent à la fois la myopie et l'hypermétropie. Vous pouvez choisir entre quatre variantes de qualité différentes. Tous nos verres progressifs bénéficient des mêmes traitements et avantages que nos verres unifocaux.

28. Puis-je commander des verres qui corrigent l'astigmatisme?

Oui. Si vous souffrez d'astigmatisme et avez besoin de lentilles toriques, votre prescription inclura une valeur de cylindre et d'axe pour chaque œil. En saisissant votre prescription dans notre formulaire de commande, vous verrez un champ cylindre et axe dans lequel vous pourrez saisir ces valeurs.

29. Que dois-je faire lorsque je n'ai pas besoin de cylindre ou d'axe pour mes verres?

Si vous ne souffrez pas d'astigmatisme, vous n'aurez pas besoin d'ajouter un cylindre et un axe à vos verres. Cependant, vous avez peut-être remarqué que notre système les demande de toute façon; il vous suffit de sélectionner 0,00 pour le cylindre et 0 pour l’axe, et ils ne seront pas ajoutés à vos verres.

30. Est-il possible de choisir des verres autres que ceux suggérés par votre système?

Notre système sélectionne des verres avec un indice de réfraction optimal en fonction de votre prescription. Il est en effet possible de modifier manuellement cette sélection, mais gardez à l'esprit que cela peut affecter le résultat final. La clarté de votre vision ne peut être pleinement garantie si vous vous écartez de la suggestion de notre système. Certaines dioptries ne fonctionnent tout simplement pas avec certains indices de réfraction.

31. Est-il possible de réaffûter les verres que j’ai déjà achetés et de les faire installer dans une nouvelle monture?

Les lunettes doivent être fabriquées spécifiquement pour de certaines montures afin de les centrer et de les aligner correctement. Il est presque impossible de faire entrer des verres sur mesure dans une nouvelle monture sans perturber l’alignement. Il ne nous est donc pas possible de fournir ce service.

32. Existe-t-il un moyen simple de commander des lunettes d'ordinateur bloquant la lumière bleue ou dois-je ajouter ce traitement manuellement dans ma commande?

Bien qu'un filtre bloquant la lumière bleue puisse être ajouté à tous nos verres de lunettes, il se peut que vous recherchiez simplement des lunettes d'ordinateur sans ordonnance. Dans ce cas, vous pouvez jeter un coup d'œil à notre offre spéciale de lunettes d'ordinateur. Toutes ces lunettes sont livrées avec des verres sans ordonnance de haute qualité, qui sont améliorés avec nos 5 traitements de verres standard et un filtre bloquant la lumière bleue. Donc, si vous voulez tout simplement éliminer la fatigue oculaire numérique, procurez-vous les lunettes d'ordinateur!

33. Pourquoi un symbole est-il gravé sur mes verres?

Les lentilles multifocales de la plus haute qualité possible sont gravées afin de les différencier des autres lentilles. Cette gravure est une preuve de qualité et n'entrave en aucun cas votre vision.

En savoir plus sur nos lunettes de soleil

Voici quelques-unes des questions les plus courantes concernant les lunettes de soleil:

34. Toutes vos lunettes de soleil sont-elles protectrices contre les rayons UV et y a-t-il un niveau de protection différent pour différentes couleurs de verres?

Nous proposons uniquement des lunettes de soleil entièrement fonctionnelles de marques renommées qui offrent toute la protection nécessaire. Cependant, différentes couleurs de lentilles ont en effet des utilisations et des effets différents. En savoir plus sur la différence entre les couleurs des verres des lunettes de soleil ici.

35. Quelle est la différence entre des lunettes de soleil à miroir et polarisées?

Les verres polarisés contiennent un filtre spécial qui bloque la lumière réfléchie intense, ce qui, en fait, réduit l'éblouissement et ajoute une protection supplémentaire pour vos yeux. Les lunettes de soleil polarisées offrent une protection supérieure contre l'éblouissement, en particulier sur l'eau. En savoir plus sur les lunettes de soleil polarisées ici.

Les verres recouverts d'un revêtement miroir aident votre vision en tempérant la lumière vive. Non seulement les verres miroir aident à protéger vos yeux, mais l'effet miroir cachera vos yeux du monde et créera une ambiance cool et mystérieuse.

36. Puis-je transformer une paire de lunettes de soleil en lunettes de soleil correctrices?

Non, mais il est possible de transformer les verres correcteurs disponibles dans notre sélection de montures de lunettes en verres solaires correcteurs. Nous proposons également une sélection de clips solaires pour certaines lunettes de vue.

Acheter lunettes avec clip solaire

Livraison et retours

La section suivante clarifie certaines des questions les plus courantes que nous recevons concernant la livraison et le retour de lunettes et de lunettes de soleil. Pour des informations générales et des questions concernant la commande avec nous, consultez notre FAQ concernant votre commande.

37. Combien de temps faut-il pour que mes nouvelles lunettes de vue arrivent?

Lors de la commande de lunettes, après la saisie du paiement, plusieurs étapes doivent être effectuées. Après réception de votre commande, nos opticiens vérifieront votre prescription auprès de notre stock et commenceront à découper les verres. Ensuite, ils adapteront les verres à vos montures sélectionnées et les testeront correctement. Ce processus de création de lunettes prend généralement entre 3 et 7 jours ouvrables, selon le type de verres que vous avez sélectionné. Ensuite, nos opticiens expédient les verres finis vers notre entrepôt central, d'où ils vous seront envoyés. Par exemple, en raison du grand nombre de commandes que nous avons reçues pendant la pandémie COVID-19, un délai de livraison plus lent s'est effectivement produit. De manière générale, la livraison des lunettes prend entre 7 et 14 jours ouvrables.

38. Combien de temps faut-il pour que mes lunettes de soleil arrivent?

Les lunettes de soleil ne nécessitent pas le temps supplémentaire de la découpe, l'ajustement et les tests, elles sont donc livrées conformément à nos délais de livraison normaux.

39. Pourquoi mes lunettes de vue ont-elles mis plus de temps à être livrées?

Dans des circonstances normales, nos opticiens sont en mesure d'expédier vos lunettes en temps opportun. Cependant, nous nous efforçons toujours de finir les produits selon les normes les plus élevées. Dans des périodes comme la crise du COVID-19, par exemple, le réapprovisionnement peut être limité en raison de la réglementation, et le nombre de commandes peut dépasser la capacité de celles que nos opticiens peuvent traiter par jour. Il est également possible que nos fournisseurs soient retardés sans circonstances particulières. Par conséquent, les délais de livraison sont toujours sujets à changement.

40. Combien de temps dure ma garantie pour les lunettes?

Nos lunettes sont assorties d'une garantie standard de deux ans. Les lunettes de soleil, montures et lunettes sont livrées dans des conditions optimales et ont été soigneusement vérifiées pour leur qualité avant expédition. Dans les rares cas où l'un de ceux-ci arriverait endommagé ou souffre de défauts immédiats, contactez notre service clientèle, et nous examinerons votre dossier afin de vous aider. Cependant, les plaintes concernant des dommages causés par une mauvaise utilisation, un entretien incorrect ou simplement une utilisation fréquente ne sont pas éligibles à une indemnisation ou à un remplacement.

41. Quelle est votre politique de retour pour les lunettes de vue?

Les verres de prescription sont fabriqués en fonction d'exigences individuelles spécifiques et ne sont donc pas éligibles à un remboursement. Seules les montures sont éligibles à un éventuel remboursement. Cette condition s'applique à partir du moment où les lunettes ont été payées, quel que soit le statut d'expédition. Les montures ne doivent pas être endommagées. Si vous avez des problèmes ou des questions, assurez-vous de contacter notre service client pour plus d'informations sur la manière dont nous pouvons vous aider.

Cependant, si vous pensez que la qualité de vos verres fait défaut ou si vos verres sont défectueux de quelque manière que ce soit, nous pouvons les faire envoyer pour un contrôle qualité. Si un défaut est découvert ou qu'ils sont jugés de mauvaise qualité, nous remplacerons ou rembourserons bien entendu également les lentilles. Veuillez également vous reporter à nos conditions générales.

42. Quelle est votre politique de retour pour les lunettes de soleil?

Si vous souhaitez retourner ou échanger des lunettes de soleil ou des montures dans les 14 jours suivant la date de réception, nous vous demandons de renvoyer le produit complet, y compris l'étui, la boîte extérieure, tout ce qui se trouve à l'intérieur de la boîte, les chiffons de nettoyage et tout autocollant ou étiquette d'identification. En d'autres termes, le produit doit être exactement dans le même état qu'à sa réception; dans le cas contraire, il est considéré comme incomplet sans l'un de ces éléments, et un retour ou un échange ne sera pas possible. Merci pour votre compréhension et votre conformité. Veuillez également vous reporter à nos conditions générales.