Réclamations et retours

Soumettre une demande de réclamation

Si vous rencontrez un problème quelconque avec les marchandises que vous avez achetées, il vous suffit de vous connecter à votre compte client et de soumettre une nouvelle demande de réclamation sous l'onglet "Réclamations et retours" en cliquant sur le bouton Réclamation/Retour correspondant à l'article souhaité.

Soumettre une nouvelle réclamation

Emballer correctement les marchandises

Nous vous demandons de nous renvoyer le produit complet, sans aucun élément manquant. Pour les lunettes, cela comprend l'étui, la boîte extérieure, tout ce qui se trouve à l'intérieur de la boîte, les chiffons de nettoyage et tous les autocollants ou étiquettes d'identification. Veuillez emballer vos produits défectueux dans une boîte rigide et les envoyer par courrier recommandé. Vous éviterez ainsi tout dommage pendant le transport. Placez les lentilles dans un étui contenant une solution et fermez-le fermement pour éviter qu'elles ne se dessèchent. Vous devez envoyer les lentilles et TOUS les emballages, y compris la boîte d'origine et tous les blisters non ouverts.

Joignez une copie de la preuve d'achat

Veuillez inclure une copie de votre facture dans votre colis. Cela nous aidera à traiter votre demande plus rapidement. Si vous n'avez pas utilisé notre formulaire en ligne pour soumettre votre réclamation, votre retour doit être accompagné d'une lettre indiquant vos coordonnées et votre numéro de commande, ainsi que la description du défaut du produit.

Envoyez-nous les marchandises

a) Expédition GRATUITE
Après avoir soumis une nouvelle réclamation via notre formulaire en ligne, notre équipe du service clientèle vous contactera rapidement dans les 24 heures. Elle vous fournira une étiquette de retour et des instructions détaillées sur la manière de nous renvoyer le colis.

b) Autre mode de transport
Envoyez le colis à l'adresse indiquée :

Alensa.fr
R. Ondrušek EXPANDECO Alensa.fr
13 rue de Cambrai
59159 Noyelles sur Escaut, FR

Assurez-vous de recevoir un reçu pour votre retour et/ou une preuve de renvoi du colis. Si votre réclamation s'avère fondée, nous pourrons vous rembourser les frais d'envoi. Les frais d'envoi liés au retour des produits pendant le délai légal de rétractation sont à la charge du client.

Attendez que votre plainte soit traitée

Notre service des réclamations aura besoin de temps pour traiter votre réclamation. Vous pouvez facilement vérifier le statut et l'état d'avancement de votre plainte ici.

Suivre l'état d'avancement de la plainte

Communication concernant votre plainte

Vous recevrez des informations sur les modifications ou les mises à jour de votre plainte par l'intermédiaire de votre adresse électronique.

Informations sur les plaintes

Si vous déposez une plainte concernant des lunettes de vue faites sur mesure, contactez le service clientèle et nous examinerons votre cas. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Pour les réclamations concernant d'autres types de lunettes (lunettes de soleil, lunettes de sport, lunettes d'ordinateur, montures avec verres d'exposition, etc.), nous vous demandons de nous renvoyer également tous les accessoires inclus (chiffons, clip solaires, étuis, etc.).

Pour les lentilles de contact TopVue, vous pouvez bénéficier d'une garantie de remboursement.


Informations sur le retour des marchandises

Le retour de lunettes munies de verres correcteurs sur mesure ne peut se faire que pendant le délai légal de rétractation de 14 jours. Les verres correcteurs sont fabriqués sur la base d'exigences individuelles spécifiques et ne peuvent donc pas être retournés. Seules les montures peuvent faire l'objet d'un remboursement.
Pour les lunettes de vue, si vous souhaitez résilier le contrat d'achat, veuillez nous contacter au +33 187 65 02 56. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour répondre à votre demande.
Lorsque vous retournez des lunettes (lunettes de soleil, lunettes de sport, lunettes de vue, etc.), nous vous demandons de nous envoyer également tous les accessoires inclus (chiffons, pinces solaires, étuis, etc.).

Toutes les informations nécessaires se trouvent dans les conditions générales de vente, dans les sections :