Remboursement Mutuelle

Remboursement mutuelle et sécurité sociale

Vous êtes myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte et portez des lentilles? Voici un guide qui vous aidera à en savoir plus sur le remboursement de vos lentilles de contact.

L'Assurance Maladie prend en charge le coût de vos lentilles de contact pour les types de corrections suivantes:

  • astigmatisme irrégulier
  • myopie égale ou supérieure à 8 dioptries
  • strabisme accommodatif
  • aphakie
  • anisométropie à 3 dioptries non corrigeables par des lunettes
  • Kératocône

Attention, afin d'être remboursé, il vous faut être muni d'une prescription médicale, c’est-à-dire une ordonnance délivrée par votre ophtalmologue, ainsi que d'une facture. De plus en plus de Mutuelles/CPAM demandent une facture établie en France, nos factures sont établies en République Tchèque et cela ne peut pas être modifié, nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès des organismes concernés avant de passer votre commande.

Les lentilles sont remboursées à hauteur de 60% sur la base d'un forfait annuel, de date à date, par oeil appareillé, fixé à 39,48 €, quel que soit le type de lentilles (journalières, mensuelles, etc).

Note importante: Votre mutuelle santé peut prendre en charge tout ou une partie des frais qui ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie, si le contrat que vous avez souscrit le prévoit. Merci de vous renseigner au préalable auprès de votre mutuelle pour connaître les conditions de prise en charge. Notre siège social est en République Tchèque, et l'adresse sur la facture est également établie en République Tchèque.

Où télécharger ma facture?

Votre facture est facilement téléchargeable en format PDF via votre espace client. Rendez-vous dans "Mes commandes", puis cliquez sur la commande en question, vous avez ensuite un lien “Télécharger ma facture” qui ouvre le fichier dans votre navigateur.

Nos conseillers peuvent également vous l'envoyer par mail, en leur écrivant à info@alensa.fr

Nous sommes en mesure d’effectuer si besoin des modifications mineures sur votre facture, comme par exemple votre nom, adresse de facturation/li­vraison. Nous pouvons également ajouter une mention spéciale à votre demande, comme par exemple "facture acquittée" "payée", etc. Si c'est le cas, merci d'indiquer cette précision dans la partie “Note” au moment de passer commande, ou contactez-nous à info@alensa.fr

Note importante: La date présente sur la facture est toujours la date d’expédition du colis. Cette date ne peut être modifiée.

Tous les produits et services Alensa sont fournis par l'opérateur principal du réseau Alensa. Toutes les factures d’Alensa sont donc indiquées à l'adresse suivante:

Alensa s.r.o. Českomoravská 2408/1a 190 00 Praha 9 ID: CZ27179681

Nous ne pouvons pas effectuer de modifications sur cette adresse.